Endurance de Clécy

Publié le par Nicolas VATTIER

Apres la longue treve depuis l'endurance de Brionne en Avril dernier, c'est la rentrée pour la seconde partie de la saison et c'est à Clécy que nous nous rendons pour la 4e endurance de l'année.

 On ne s'est pas beaucoup entrainé en moto mais les 2 séances d'entrainements au pont de Normandie vont surment payer !
C'est accompagné d'un gros orage et de belles éclaires que nous partons dimanche matin vers la suisse normande et ca patine déja pour rentrer sur le parc ! la piste a l'air super glissante on va s'amuser !
Le tour de chauffe est difficile pour moi et je dois m'y reprendre à plusieures fois pour monter les quelques grimpettes bien glissantes ! Mais ce tour de chauffe est pire pour d'autres, Anthony voit déja sa moto le lacher, verdict : Une bielle !
Bref le départ c'est pour Charles et il le réussi super bien et se trouve 35e au 1er tour juste derriere un certain Pierre Armand qui prend des départs de fou!
Mes 1ers tours sont difficiles mais je ne tarde pas à reprendre mes marques pour commencer à attaquer des relais de 5 tours ce qui nous amene vers la 25e place au bout de 2h de course.
La suite est sympa, les supporters sont présents en nombre comme à Brionne et ils nous poussent dans nos derniers rentranchements grace à leurs encouragements et à leur bruit plus puissant que celui des motos !
On dépasse le plus possible, On attaque dans tous les sens, on fait le spéctacle histoire de leur faire plaisir et les remercier et en plus ca paye car nous sommes 19e avant la derniere heure!
La fin est compliquée, le physique des 2 cousins est à bout et les douleurs sont omniprésentes, il faut dire aussi que le circuit était bien défoncé. Charles me laisse faire le dernier tour et nous franchissons le drapeau à damier au 18e rang.
la fin tant éspérée pour Charles !

Un résultat encore tres prometteur, nous sommes maintenant capable de rivaliser avec les 20 premiers à chaque course et notre progression par rapport à la saison passée est quand meme bien présente meme si nous commencons vraiment à souffrir du mal de dos tous les 2.
Merci à l'assistance gérée par Le coach Gillou et mon fidele mécano(mon pere) qui ont bien bossé.
et aussi et surtout à tous les supporters qui ont eux aussi jeter toutes leurs force dans la bataille pour nous amener à ce beau résultat !
Merci bien sur aux photographes Elo, maman et K-look du site
http://endureure.xooit.com/index.php
Cousine à l'assistance, immanquable !

Nous tacherons de continuer à donner le meilleur pour les 2 manches réstantes(Thomer et La chapelle) afin de viser une bonne place sur ce championnat de normandie.
A noter malheuresement l'annulation de l'endurance de Belleme et celle de Thiberville, cela montre à quel point il devient difficile d'organiser quelques choses et c'est bien dommage. En éspérant les voir sur le calendrier 2009, en attendant ca soulage un peu le budget pour cette fin de saison !
A noter que nos deux amis Jonathan Olivier et Anthony Leconte n'ont pas eu de chance pour leur premiere course ensemble, apres la bielle du tour de chauffe, la seule moto survivante n'est pas allée tres loin la faute à un pignon de 2e qui rend l'ame! Les 2copains finissent donc leur dimanche en spéctateurs, et j'espere vous revoir tres vite en course et bonne séance de mécanique!

Et du coté de la famille Pivet, ca s'est pas mal passé, Ils ont fait une belle course et terminent aux alentours de la 50e place alors que Nico découvrait son nouveau bijou et que Cyril était lui aussi bien courbaturé!
On éspere vous voir à Thomer, et Cyril lache pas, c'est en roulant que ca va venir et t'inquiette cette hiver on va s'entrainer ensemble en moto sa va rouler fort en 2009 !
Voila la prochaine course c'est en vtt dimanche à Hérouville pour la derniere manche du championnat régional, on pourra y retrouver la cousine qui prends gout aux courses ainsi que Cyril et Pierre Alex avec qui je participerai aux 6h de Villers/mer le 14 septembre prochain!

voici la vidéo :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
jolie video et trés bon résultat bravo a vous deux.belle éfort pour une belle réconprense maintenant tes dans top 20 bravo.moi ses pour bientot la moto.mon père a acheté un jumpy et moi la moto ses pour samedi prochaine enfin elle arive.c'était super long datendre et encore plus la semaine qui arrive.<br /> a bientot a thomer je pense mais il y a les nations en meme temp.<br /> a+ et bon courage pr la suite de votre championnat et continué de faire de mieu en mieu
Répondre
P
bravo, beau résultat!
Répondre
L
C'est normal Cyril : Je suis sa plus grande fan (H) ^^ Je me dois donc d'être fidéle au post de photographe & vidéaste mais aussi commenta...Trice ! ;)
Répondre
C
bon tjr la couz ki laisse des com's en first position!! mais bon vu kjsui scd sa le fé!! lol, nen sé cool d'etre ds le blog de vattiers'familli mdr fank's, sinon sa seré cool si tu pouré piké une touf a t suporter pour les 6h!!!<br /> pake je sens ke sa va etre delires et en+ si il y a lékipe (nico,thibo,alex) mdr bno pi jprendré ma came enbarké!!! lol prépare toi pour dim!! slt
Répondre
C
Super résumé cousin ! Merci pour cette petite place sur ton blog & oui , je prends goût aux courses de VTT & ça me plait vraiment beaucoup . Je veux vraiment progresser & voir jusqu'où je peux aller & voir de quoi je suis capable . Et je commence aussi à prendre un peu trop goût à la moto .. Tu m'envahis de tes passions cousin & ça devient des rêves impossible à réaliser lol . Bonne chance pour la suite aux deux cousins , à mister Pivet & à Jo & Anthony ( pas de chance ) .<br /> Bisoux Cousin .
Répondre